• c'est officiel

     

     

     

    C'est officiel, on part!! hiiiiiii

    Tout s'est vraiment accéléré pendant les mois de juillet/août.

    on a reçu l'offre ferme d'emploi pour Luc, avec le "package" (salaire, prime pour le déménagement, pour l'expatriation, conditions de travail, etc). L'annonce officielle de sa nomination a été publiée, ainsi que l'offre d'emploi interne pour son successeur. Les félicitations se sont succédées.

    De mon côté, j'ai prévenu mon employeur que je partais. Après quelques instants de surprise, il m'a rappelé avoir vécu une expérience similaire (déménagement du Danemark vers l'Italie). Selon lui, ce fut la meilleure chose qui soit arrivée à sa famille, dont il tire les bénéfices encore à l'heure actuelle, 20 ans après.

    Du coup, nos préparatifs ont pris un coup d'accélérateur (ben oui, parce que LA BANQUE met trois plombes à te pondre une page A4 avec le job et les conditions, mais toi tu dois être opérationnel la semaine passée hein....): passeports pour les petits (la prise de photos d'identité de jumeaux de 14 mois reste un grand moment sportif dans la vie d'une maman....), copie de certificats en tous genres pour le visa (ils veulent même connaitre tous les prénoms de mes parents, WTF?), demande de congé de convenance personnel pour moi, recherche de locataire(s), recherche de logement etc. ça va? pas trop l'overdose d'info? Ben, pour nous, c'est le cas. Donc on se fait des listes, et des listes, et des listes. Elles tapissent notre table, notre bureau et hantent nos nuits :-)

     

    c'est officiel

     

    Dans la mesure où l'obtention du visa prend pas mal de jours, le départ est normalement prévu pour début janvier (vive les fêtes de fin d'année en famille!). En attendant, mon dernier jour de travail effectif est le 14 novembre, et d'ici là, nous tentons de planifier une semaine de "reconnaissance" en famille à Sao Paulo, pour découvrir la ville et repérer le/les quartiers qui nous plaisent. A chacun ses critères: pour Luc la proximité de son travail, pour moi un quartier sympa et animé, proche des commerces, pour les petits, un parc, pas trop loin du lycée français....

    A suivre, encore et toujours!

     

    « Des nouvelles ... ou pas!Et Sao Paulo c'est comment? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 23:59

    vous allez vous faire un petit aller/retour, avant le grand départ ? c'est cool, ça !

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:20

    oui, on part le 3 novembre en "reconnaissance", tous les 4! je te ramène quelque chose? :-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :