• Petit bilan après une semaine...

    Une semaine que nous sommes arrivés. Cette semaine a déjà été riche en découvertes et en petits bonheurs en tous genres...

    Petit bilan...

     

    Petit bilan après une semaine...

    D'abord, même si la chaleur est forte (on tourne aux alentours des 35 degrés tous les jours, dès le matin très tôt et nous n'avons eu la pluie que quelques minutes mardi, ce dont les brésiliens se plaignent), on apprécie pour l'instant. Ça donne un air de vacances aux premiers jours sur place. 

    Être à l'hôtel, même si ce n'est pas notre chez nous et que ce n'est pas grand, nous offre une belle transition: pas besoin encore de s'occuper de raccordements d'eau, électricité etc. Ça nous permet de vivre plus cool pour l'instant.

    Le quartier dans lequel nous vivons nous plait énormément: animé, plein de magasins, de gens qui se baladent et vraiment super proche du bureau de Luc. Ce qui lui a permis de rentrer manger à midi deux fois, et qui nous a donné l'opportunité de l'accompagner jusqu'aux portes de son bâtiment tous les matins et tous les soirs cette semaine. Une vraie ballade appréciée par les loulous et maman...

     Du coup, nous cherchons de plus en plus un appartement qui nous permettrait de ne pas trop nous éloigner. 

     Les courses... Une découverte mitigée. Les produits locaux sont super bons, même si les produits à base de lait ont un goût vraiment différent. Les fruits que nous appelons exotiques, qui ne le sont pas ici, sont à tomber: des ananas juteux, de la pastèque tour fraîche, des melons sucrés, des bananes cueillies mûres et des mangues.... (On est tombé sur une promo... On a vu un panneau : pas plus de 5 kg par client, et des dizaines de personnes assemblées autour de l'échoppe, et on a compris au moment de payer: deux mangues pour 3 cts d'euros.... )

    Par contre, la viande n'inspire pas... Nous n'avons pas encore eu la chance de nous promener sur le marché du samedi matin où la viande est réputée bonne, mais celle vue dans les magasins ne donne pas envie. Le seul morceau de dinde à peu près correct trouvé était comme du chewing-gum ... À suivre.

    Comme lors de notre premier séjour, les gens sont super agréables: toujours un mot gentil pour les petits, un sourire, une offre de coup de main ou un compliment.  

    Nous faisons de longues balades tous les  matins, à la découverte du quartier. on embarque crème solaire et biberons d'eau et nous voilà partis pour 2h-2h30 ... Même si les trottoirs sont assez inégaux, c'est un plaisir.

    Nous avons aussi découvert l'immense parc d'ibirapuera, et son eau de Coco dont Luc raffole (moi un peu moins...) et on se réjouit d'y retourner ce weekend.

    Maxime a du (re)passer par la case coiffeur pour faire couper ses jolies boucles qui nous plaisaient tant. Mais la chaleur rendait sa touffe insupportable.... Le voilà bien plus "petit mec" (on a gardé les boucles dans une enveloppe ^^)

    Bref, une première semaine agréable, de bonne augure pour la suite..... Tchau :-) 

     

    « C'est parti!Et après un mois? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:41

    Un super premier bilan ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :