• Le parc Ibirapuera

    São Paulo est une très grande ville, très polluée et très grise, mais il existe de nombreux îlots de verdure. Le plus connu et le plus grand est le parque Ibirapuera, sorte de Central Park de São Paulo.

    C'est un immense parc (1.584.000 m²) inauguré en 1954 à l'infrastructure vraiment imposante: piste de course (3 km), circuit de randonnée (6.5 km), aires de jeu pour les enfants, lanchonetes (petits endroits pour se restaurer), piste cyclable avec possibilité de louer des vélos, lac, appareils de gymnastique, terrains de foot etc ....

    Il abrite également l'Ecole de Jardinage, le planetarium, l'école D'astrophysiqe, le Musée Afro-Brasil, le pavillon des cultures Brésiliennes, le Musée d'Art Moderne et celui d'art contemporain, un auditorium, la Fondation Biennale et le Pavillon Japonais. 

     

    Tous les weekends, il est pris d'assaut par les "paulistanos" (les habitants de la Ville de São Paulo, à ne pas confondre avec les "Paulistas", les habitants de l'Etat de São Paulo - ceux-ci sont considérés comme étant "à part" du reste du Brésil, mais ça sera le sujet d'un autre article!) qui viennent se maintenir en forme (les Brésiliens vouent un véritable culte au sport et au corps), se balader, jouer avec les enfants, se détendre ou simplement prendre un bon bol d'air frais. 

    Les aires de jeux pour les enfants sont vraiment extra, bien entretenues, suffisamment nombreuses pour que les enfants aient de la place et adaptées à tous les âges - Maxime et Juliette en sont vraiment fans! 

    Sandrine va souvent s'y promener avec Lionel le matin (après 10h, il commence à faire très chaud déjà), seule ou avec des copines, et en profite pour visiter les musées présents. 

    Le parc Ibirapuera

    Le parc Ibirapuera

    C'est une alternative très agréable au weekend à la mer pour ceux qui ne peuvent/ne veulent pas sortir de São Paulo. 

    « Le musée Afro Brasil, racines africaines du BrésilQui sont les Brésiliens? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :