• Le musée Afro Brasil, racines africaines du Brésil

    Et voilà! La plupart des démarches sont derrière nous, Maxime et Juliette s'épanouissent à leur "escolinha", notre Portugais est suffisamment bon pour nous faire comprendre, Lionel commence à trouver son rythme et dort la nuit. La première conséquence pour nous, c'est le sommeil qui se fait plus réparateur et qui permet d'envisager de sortir un peu de notre quartier et de notre routine pour partir à la découverte de São Paulo. Nous essayerons au fur et à mesure de nos découvertes et visites de vous en faire partager un peu, pour vous qui nous suivez depuis l'Europe, à 10.000 km de cette mégalopole.

    Sampa (le petit surnom de São Paulo) est une ville qui s'est faite au rythme des grandes vagues migratoires, mais surtout au rythme de l'esclavagisme africain par les Portugais, dont il ne s'est émancipé qu'en 1888. Ce musée extraordinaire apporte un regard sur l'influence africaine très forte sur le patrimoine et la culture brésiliens. 

    Autour de photos, sculptures et gravures, il aborde des thèmes comme la religion, le travail, l'art, l'esclavage (entre autres) et montre les influences et racines très fortes de l'Afrique dans la construction de la société brésilienne. 

    C'est un petit bijou de musée, niché au coeur du parc Ibirapuera. 

     

    Prochains articles: le parc Ibirapuera, "Central Park" de São Paulo et le "Centro", coeur historique de la ville!

    à bientôt! 

    « Premier bilan! Le parc Ibirapuera »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :